Sunday, April 7, 2013

VEINES


Gé mis se mentsss
pas de 3 sss après les mots
: ne pas oublier
Bi fur ca ti on
des fils
au pied
du seuil
compléments du nom : oublie-les
blo quée
la porte close
Rockford, James
cours vers lui
ou
laisse-lui un message
avant d’aller à la marchée Fu Tai
ton estomac
doux, moux
ha ha ha, me répond-t-il mon mari
il est mon mari, pas le tien
je l’aime
il
écoute la poésie
Silence.
« Je n’ai jamais visité le Sacré Cœur, à Paris »
(Mensonge : au Sacré Cœur, un peintre russe fit mon portrait,
j’avais 16 ans)
Easy easy
Alors, répondez
Expliquez ces paumes trempées
Tes paumes
Dé ni (e ment)
Pas « ement » après ce mot
des ruissellements
de la neige fondue
étincelants
aveuglants
mes yeux brûlent
des étoiles rouges sous les paupières serrées
j’ai besoin plus de muscles
donnez-les-moi
la salive tombe entre les dents de sagesse
une flûte soulage, en même temps

2 comments:

Léonore said...

Woah! La poésie te va très bien.

Duygu Ozmekik said...

Merci Léonore! Merci!